societe-fath2

Notre société

Son historique et sa localisation

La Société FATH est créée en France en 1994.

Son siège social est situé à Marly, en Lorraine, à proximité de METZ.

En 2005 la Société étend son champ d’action à la Belgique et au Luxembourg.

Ses fondateurs et leurs valeurs

L’entreprise FATH est une société familiale, à taille humaine.

Ses fondateurs, Patrick FATH et Corinne, son épouse, se sont toujours sentis concernés par l’avenir de la planète et par le sort et la santé de ceux qui y vivent.

C’est pourquoi ils se sont résolument orientés vers la commercialisation de produits de qualité, durables, économiques et naturels, qui respectent l’Homme et son environnement.

Très attachés par ailleurs à des valeurs humaines fortes (comme le respect mutuel, la valorisation des collaborateurs, le développement des potentiels et des compétences,
la reconnaissance des mérites et l’épanouissement personnel) et partisans convaincus de l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ils se sont tournés
tout naturellement vers la vente directe à domicile.

Cette 3ème voie de la distribution leur est apparue en effet comme la plus susceptible de répondre à leurs attentes et de défendre leurs valeurs, tant sur le plan de la relation commerciale (« gagnant/gagnant », basée sur l’écoute, le conseil, la convivialité et le souci de la satisfaction des clients), que sur le plan du  management (où la force de vente, indépendante, est traitée d’égal à égal, en partenaires plutôt qu’en collaborateurs, et encouragée, valorisée et accompagnée sur le chemin de la réussite, plutôt que dirigée).

Ses domaines d’intervention et sa méthode de vente

La Société, qui distribue essentiellement des produits d’entretien et de bien-être, écologiques et naturels, s’intéresse également à la décoration, ainsi qu’à des matières de dernière génération, comme la microfibre ou le bambou. Elle s’inscrit ainsi dans une approche favorisant le développement durable.

Au-delà des produits, la méthode de vente répond également à l’attente des consommateurs d’aujourd’hui : celle d’une relation personnalisée avec un interlocuteur qui est
plus un conseiller qu’un commercial,  d’une relation fondée sur la prise en compte de leurs besoins et de leurs attentes, ainsi que sur le conseil et la démonstration du mode d’emploi des produits proposés, de façon à ce que, s’ils décident d’acheter, ils le fassent en connaissance de cause.

Son réseau de vente

L’entreprise FATH compte aujourd’hui 400 Conseillers/Conseillères, réparties entre la France, la Belgique et le Luxembourg et elle réalise deux millions de chiffre d’affaires, global, annuel.

Pour répondre à une forte demande des consommateurs, la Société souhaite développer son réseau de Conseillers /Conseillères, tout en conservant sa qualité de Société
à taille humaine
.

Sur les six prochains mois, elle ouvrira donc 70 nouveaux postes de Conseillers/Conseillères :

  • 50 en France, sur les départements 21, 54, 57, 67, 70 et 71
  • 20 en Belgique, sur les provinces suivantes : Luxembourg, Namur, Liège, Brabant Flamand et Wallon.

Chaque candidature sera étudiée avec attention et Patrick FATH, dirigeant de la Société, s’entretiendra personnellement avec chaque candidat(e) présélectionné(e), avant de prendre sa décision finale, de retenir ou non sa candidature.

Les Conseillers/Conseillères ont un statut d’indépendants, spécifique à notre profession, et à ce titre, ils/elles sont libres de travailler au rythme qu’ils /qu’elles décident et d’organiser leur travail comme bon leur semble, selon le temps dont ils/elles disposent et les revenus qu’ils/quelles souhaitent tirer de cette activité.

Aucune formation, ni aucun diplôme n’est prérequis : formations et outils de travail spécifiques leur sont fournis par l’entreprise.

Pour plus de précisions sur la fonction de Conseiller/Conseillère FATH et sur les modalités de démarrage de l’activité, de rémunération et d’évolution au sein de la Société, nous vous conseillons de vous reporter au menu « Devenez Conseillère ».